PHILIPPE ACCARY



tél : 06 76 83 44 56


zonact.accary@wanadoo.fr

 

 
Photographe professionnel, longtemps tireur N&B, recherche personnellement cette facilité qu'offre la photographie : l'économie de l'écriture.
- " Errance croix-roussienne " (première exposition en 1982) sera ensuite suivie de brèves incursions vers l'autoportrait et la séquence photographique.

Ce furent cependant les lucioles de faveurs noctambules, l'instant-tané d'une particulière et singulière alchimie lors de noctambules pérégrinations qui me permirent de faire la " pose " utile au début d'un projet photographique : rendre " naturels " des voyages immobiles " hasardeux " - objectif d'un réalisme fantastique, la nostalgie comme dynamique d'un sempiternel biographe. Latent. L'attente s'attend le temps.
Projet étiolé de quelques installations éclectiques ; vues de l'urgence et d'un vague surréalisme qui nous raconte le peu de réalité de ce réel que la photo " s'applique " à saisir.

Cette manière de se regarder le regard - pour une esthétique de la rupture déclinée, répétée en de sporadiques diptyques, triptyques... voire plus. En cette quête de l'immédiat, je me hâte, hache ; elliptique et virulent, télégraphique comme l'écriture d'un cv. Je photographie depuis ce temps de l'apnée, attendant l'épileptique ivresse ; mémoire d'amnésie est le cheminement de l'arpenteur -no man land, le pays où j'édifie avec des cartogrammes filigranés des châteaux sur la droite irreproductible de mes horizons.
   
 
retour photographes
   
.   .  
   
.   .  
   
.   .  
 

retour accueil